Votre souhait de tomber enceinte devrait ajouter du piquant dans votre vie et non pas empoisonner votre existence. L’attente liée au délai de conception d’un enfant s’avère souvent pénible puisqu’elle fait naître le doute : aurais-je moi aussi un enfant un jour?
Durant cette période, travaillez en équipe avec votre partenaire afin d’augmenter votre niveau de fertilité et de réussir à concevoir le plus merveilleux des bébés.
1-Faites l’amour souvent et au bon moment
Le premier incontournable pour tomber enceinte est évidemment de faire l’amour et de le faire pendant la période de fertilité. Pour les femmes qui ont un cycle qui dure généralement 28 jours, il s’avère relativement facile de repérer la période d’ovulation. De façon générale, elle se situe autour du 14e jour. Les quatre jours qui précèdent et qui suivent sont également propices à la fécondation, puisque la durée de vie des spermatozoïdes est en moyenne de quatre jours, et celle de l’ovule, de 48 heures.
2-Utilisez un test d’ovulation
Celles qui n’ont pas un cycle menstruel régulier peuvent utiliser un test d’ovulation. Il s’agit d’un test d’urine qui détecte l’augmentation de l’hormone lutéinisante, ce qui coïncide avec la période de l’ovulation. Vous pourrez alors cibler facilement le moment optimal pour faire l’amour et organiser une petite soirée romantique!